Photo DR : Carmel de Muret
La vie religieuse ne pourrait-elle se reconnaître comme un certain art de conjuguer parole et silence, que ce soit dans son cadre de vie, dans le dialogue avec Dieu, dans les relations communautaires, ou dans l’annonce de l’Évangile à laquelle elle est appelée ? La session se propose de prêter attention à ces deux capacités humaines fondamentales et solidaires l’une de l’autre, que nos contemporains cherchent à développer dans des sociétés qui, bien souvent, les malmènent. Approches anthropologique, biblique, spirituelle, théologique et témoignages permettront d’en redécouvrir l’importance pour la vie religieuse ainsi que la valeur apostolique.
Télécharger le programme détaillé
Télécharger le bulletin d’inscription par courrier
Ouvert à tous.
Guillaume JEDRZEJCZAK
Cistercien, abbé émérite du Mont des Cats. Titulaire d’une licence en patristique à l’Augustinianum à Rome, rédige une thèse en théologie patristique à la Grégorienne.
Voir son profil
Christophe PICHON
Maître de conférence en exégèse biblique, docteur en théologie catholique de l’Université de Strasbourg, membre de l’association catholique française pour les études bibliques (ACFEB).
Voir son profil
Philippe CHARRU
Jésuite, responsable du département Esthétique. Prix d’orgue et premier prix d’analyse musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Voir son profil
Sylvie ROBERT
Religieuse auxiliatrice, professeur de théologie spirituelle et dogmatique, responsable du département Religions et Spiritualités au Centre Sèvres. Engagée dans l’équipe d’animation du Centre Spirituel Manrèse. Coordinatrice de la commission théologique de la CORREF.
Voir son profil
