Chine plurielle : Le yuan électronique
Avec Cécile BESSE ADVANI, qui a débuté sa carrière en Chine dans l’industrie des télécoms puis a rejoint la Banque de Financement et d’Investissements du Groupe BNP Paribas. Elle a travaillé 7 années à Pékin suivi de 5 ans en poste à New Delhi. Elle a eu différentes responsabilités dans le domaine du financement des grands contrats à l’international puis a rejoint BNP Paribas Investment Partners, en charge du développement des partenariats capitalistiques, essentiellement dans le monde émergent.
Elle est actuellement membre du Comité Exécutif de BNP Paribas E&RE et est Directrice de la Stratégie, des Investissements, du Marketing & de la Communication.
A propos du cycle Chine plurielle
Chaque année, les conférences données dans le cadre du programme Chine Plurielle visent à proposer une approche nuancée et originale de la Chine et de ses habitants à travers des thèmes qui, le plus souvent, sont étroitement liés à des évènements ou à des phénomènes récents. Le format retenu (une conférence d’une petite heure et demie, une courte interruption et une séance question-réponse d’une heure et demie également) permet une plongée profonde dans les problématiques abordées par les intervenants, tous des spécialistes des sujets traités attachés aux meilleurs établissements de recherche de notre pays.
Ouvert à tous.
Cécile BESSE-ADVANI
Directrice de la Stratégie, des Investissements, du Marketing et de la Communication chez BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises, après 12 ans au sein de la banque de financement et d'investissements, essentiellement sur les pays émergents en Asie (Chine et Inde).
Voir son profil
